Mon histoire
Après avoir fait une jolie carrière dans un domaine éloigné de la création, je me suis rendue compte avec les années que mon côté artistique avait été étouffé dans le tourbillon de la vie. Il m’est pourtant vital de laisser libre court à mon imagination en travaillant différentes matières, et en m’amusant de l'harmonie des multiples nuances de tons.


Ma bulle
La vie m'emporte dans un mouvement effréné. Les difficultés s'accumulent et m'éloignent de l’essentiel. L’envie de créer me titille. Le temps d’une pause. D’une bulle d’oxygène. Et puis, un jour, je m’autorise à laisser vivre cet envol qui me nourrit, qui m’apaise et me fait vivre. L’esprit qui se libère, les tensions qui s’évanouissent. Au coeur de mon atelier, le temps passe sans que je ne m’en aperçoive. Je navigue dans le monde de la création et me nourris d’expositions et de la beauté qui m’entoure.
Et puis la magie ...
J'aime découvrir, toucher, m'émerveiller, ressentir les matières, les couleurs, et harmoniser le tout. L'imagination s'ébranle, forte et fragile à la fois.
M'évader dans la nature, mon appareil photo en bandoulière ... une forêt, un bord de mer, la montagne ... Les idées fusent, plus folles les unes que les autres.
Et puis, c'est le moment. Partir de rien, d’une idée, d’un concept et s’évader. Créer à partir d’un pain de terre, de différents papiers à recycler, de papiers chinois, népalais, de nuances de couleurs à associer, selon l’envie, selon la saison.
Et surtout laisser la magie opérer ...
